Nungwi côté mer et côté terre

En se promenant sur la superbe plage de sable blanc de Nungwi, on rejoint le phare de la pointe Nord de Zanzibar, pointe qui abrite également un petit aquarium-réserve présentant quelques spécimens de tortues marines.

A marée basse, la mer se retire loin et il est difficile de se baigner, mais l'eau est chaude et la ballade sublime. Le long de la plage, on peut observer pêcheurs et fabricants de dhows (embarcations traditionnelles) au travail. Pas de ramasseuses d'algues ici mais de nombreux bateaux : les regarder remonter leur voile et partir au large les uns après les autres est un spectacle absolument splendide. On ne peut plus détacher ses yeux de la mer ! Et si à Jambiani, on pouvait voir le soleil se lever, ici à l'Ouest, ce sont les couchers que l'on peut apprécier.

Bleu limpide du ciel, blanc éblouissant du sable et vert émeraude de l'eau sont les trois couleurs de ce petit paradis terrestre...


Le village de Nungwi

Située sur la pointe Nord de l'île, à 60 km de Stone Town, Nungwi est un grand et simple village de pêcheurs connu pour la construction des dhows, ces fameux boutres locaux, embarcations typiques de Zanzibar. Les cases traditionnelles et les petites échoppes de ce village authentique contrastent avec le confort des hôtels de luxe qui s'égrènent sur la côte. Le marché aux poissons vaut le détour.

Nous étions logés au Flame Tree Cottages, un petit hôtel paisible entouré d'un joli jardin tropical très bien situé : près du centre de Nungwi et au bord de la plage, idéal pour assister au retour des pêcheurs et admirer les couchers de soleil.

Notre hébergement

Flame Tree Cottages à Nungwi : 3 nuits
Chambre spacieuse et bien équipée (clim, ventilo, coffre-fort, réfrigérateur...), personnel bienveillant et serviable, joli jardin tropical et piscine agréable, nous avons bien apprécié nos trois nuits dans cet hôtel à taille humaine tenu par un couple tanzano-écossais. Il est particulièrement bien placé le long de la plage (magnifique !) et à proximité du centre de Nungwi. On peut suivre des cours de yoga face à la mer. Le petit déjeuner est servi de manière individuelle sur la terrasse de chaque chambre.
Seule petite observation négative : le ménage et l'entretien général pourraient juste être un peu plus soigneux, notamment au niveau de la salle de bain dont la porte était vraiment sale et la robinetterie entartrée.

Site :  www.flametreecottages.com