Ponta do Sol

Au Nord de Santo Antão, Ponta do Sol (Pointe du soleil) est un village pittoresque avec un petit port où il ne faut pas manquer le retour des pêcheurs avec leurs barques colorées.

Le centre du village, avec ses petites maisons colorées, ne manque pas de charme mais les alentours ont été enlaidis par les habitations neuves dont la construction peut parfois durer des années faute d'argent ou parce que les propriétaires cap-verdiens vivent à l'étranger.

La Caleta : comme nous avons passé une très agréable soirée le vendredi 29 décembre dans ce petit restaurant donnant sur le port dont la réputation n'est pas usurpée, nous y sommes retournés le lendemain midi avant de quitter l'ile, pour avoir le plaisir de déjeuner face à la mer. Le service est professionnel, l'ambiance sympa et conviviale (musique tous les soirs sur le trottoir), et la cuisine variée, originale et généreuse. Des amuse-gueules sont même offerts gracieusement avec les boissons. Un rapport qualité prix tout à fait correct et une adresse à ne pas manquer. Nous avons également bien apprécié un dîner au restaurant de l'hôtel Tiduca où Alex a testé les "pieds-de-biche" ou "pousse-pieds" plus communément appelés perceves que le serveur, très sympa, nous a montrés avant la commande pour que nous sachions à quoi ressemblait ce crustacé (il a aussi expliqué comment les manger).