Punta Perdiz, un superbe site

Cuba : Punta Perdiz, un site exceptionnel, paradis des plongeurs et des snorkelers (centre de plongée sur place)
Punta Perdiz, un site exceptionnel, paradis des plongeurs et des snorkelers (centre de plongée sur place)
Cuba : Punta Perdiz est située sur la rive Nord de la célèbre Baie des Cochons, entre Playa Larga et Playa Girón et à 6 km du cénote Cueva de Los Peces
Punta Perdiz est située sur la rive Nord de la célèbre Baie des Cochons, entre Playa Larga et Playa Girón et à 6 km du cénote Cueva de Los Peces (Cave of fishes)

Un vrai coup de coeur !

Pour 15 CUC par personne, on a accès à ce petit coin paradisiaque, aux parasols et aux chaises longues, boissons à volonté et repas (self service) inclus dans le seul restaurant des environs. La plongée à cet endroit est magique (magnifique récif corallien à 100 m du bord) tout comme le snorkeling : nage avec juste palmes, masque et tuba. Il y a toutes sortes de poissons et on se fait vraiment plaisir. La couleur de l’eau, cristalline, est extraordinaire. Jamais vu une eau turquoise aussi transparente ni autant de poissons si près du rivage, un véritable aquarium tropical.

Mais attention, ce n’est pas une plage de sable fin et il y a souvent du vent. Des accès aménagés permettent de se jeter à l’eau. Centre de plongée sur place.


Cueva de Los Peces

Cuba : Cueva de Los Peces (Cave of fishes)
Cueva de Los Peces (Cave of fishes)

Situé entre Playa Larga et Playa Girón, à 6 km et 5 mn en voiture de Punta Perdiz, il faut arriver tôt le matin, avant 9 h 30, pour profiter seuls ce joli cénote de 70 m de profondeur et pouvoir admirer les poissons avant que l’eau ne devienne trouble par la présence de trop nombreux baigneurs.

En effet, l’eau est salée (la grotte communique avec la mer par un dédale de grottes souterraines), fraîche dans sa partie douce et chaude dans sa partie salée et lorsque l’eau douce et l’eau salée se mélangent, le tout devient trouble et on ne voit plus rien.

Une petite baignade agréable dans ce site verdoyant avant de rejoindre Punta Perdiz.